Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
1 décembre 2008

1er dimanche de l'Avent

Un week-end froid et pluvieux... pas envie d'aller se promener... tant mieux car c'est le moment de faire la crèche...
La première bougie de l'Avent allumée au cours du déjeuner... puis, c'est Monsieur Lion qui s'est chargé de la partie technique (normal pour un homme) avec découpe et agrandissement de la planche-socle pour la crèche (comme chaque année, nous sommes allés choisir en famille deux nouveaux santons Carbonel... je tremble toujours un peu en voyant les enfants s'approcher un peu près du rayonnage d'exposition... mais pas de casse... ouf!), installation et camouflage de l'éclairage, plantation du décor (sable, galets, frise du fond...)...
Les enfants déballent et installent les santons dans le décor... un beau moment de complicité ... ou presque (Lionceau IV a bien compris que les santons se prenaient par le bas pour ne pas risquer d'abimer la peinture mais son grand frère pense qu'il va les faire tomber... pas de disputes devant la crèche quand même... heureusement je fais une mise au point et tout rentre dans l'ordre).
Quant à moi, je me charge, de la partie achat de décorations, pour mettre autour de la crèche, pour décorer la maison et le sapin... et tous les ans j'en rachète quelques unes avant Noël et d'autres au moment des soldes... et en ouvrant les cartons, c'est un peu l'effet de surprise à chaque fois... un an c'est long... assez pour oublier ce genre de choses...
Pour ce qui est du sapin, nous allons attendre encore un peu...

1228128199_309  1228128141_298

1228128221_313  1228128239_317

Publicité
Commentaires
Q
Comme j'aime ces moments de l'avent. Notre crêche est installée aussi, et je lutte pour qu'Augustin n'ajoute pas chaque jour des playmobils, légos et autres splendeurs. Et lui d'ajouter : "Maman... ce sont des bégés (entendre bergers), ils viennent voir le bébé"...
H
Quelle jolie crèche! Ce sont de très beaux moments à partager en famille.
M
Les bougies en cloche c'est une super idée ! Une belle ambiance règne déjà dans la maison !
C
super deco , quelle jolie ambiance chez toi !<br /> <br /> et je peux te piquer l'idee ? j'ai la même etoile sur la commode de mini milk, je vais la recycler dans la creche !
S
et pour ma part je suis complètement out ! je ne sais pourquoi j'étais sûre que l'Avent commençait dimanche prochain !*misère !
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité