Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
26 novembre 2008

J'ai vaincu la bête...

ou plutôt devrais-je dire les bêtes...
Depuis le temps que j'avais taillé les pièces du célèbre gilet des Intemporels II ... mais des travaux plus urgents se sont mis en travers de ma route ... Une lente et difficile lutte m'attendait...
J'ai repris ma couture hier et après m'être perdue dans les méandres de tutos incompréhensibles sur le net, j'ai préféré suivre, pour une fois, les consignes d'Astrid Le Provost (cette fois, extrêmement clairs... même lorsqu'il s'est agi de retourner le gilet), et mon expérience, quoique peu étendue en couture.
Et j'ai réussi... non sans avoir bloqué à plusieurs reprises la machine à coudre (qui n'apprécie pas tellement la laine polaire au niveau des griffes... message compris... désormais la polaire sera sur le dessus), et avoir transformé mes doigts en objets de torture malgré le bouclier (le dé à coudre!... un seul pour les deux mains...) puisqu'avec l'épaisseur du gilet qui ne rentrait plus sous le pied de la machine, j'ai été contrainte de finir à la main (3 épaisseurs : le faux mouton, doublé de polaire et un tissu en coton à l'intérieur) et je me suis retrouvée pour fermer le gilet sur le bas avec 7 épaisseurs de tissus!

1227738742_216  1227738724_214

1227738783_220  1227738761_218  1227738705_212

Publicité
Commentaires
Q
Il est bien mignon ce gilet.
T
Ca valait le coup, efforts récompensés !
S
il le valait bien !
P
Bon, c'est un fait, visiblement tu as eu du mal...mais le résultat est là, alors c'est le principal!! Bravo! (faux mouton + polaire + tissu, tu m'étonnes que ta machine faisait la tête, çà doit faire une bonne épaisseur...mais au moins, ton garçon n'aura pas froid!)
B
;-)
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité