Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
8 février 2010

Du blanc pour Haïti

1265639101_431  1265639851_467

  1265648493_378   1265648536_384

A cette belle initiative "Du blanc pour Haïti", lancée par Peggy (cliquez pour en savoir plus), largement relayée par la blogo, je ne pouvais rester insensible... ce n'était pas prévu dans mes projets (ma to do list est impressionnante), mais les haïtiens avaient-ils prévu le séisme?
Le but est de créer sur le thème du blanc, symbole de l'innocence, et de mettre les créations faites à la main par des blogueuses ou internautes "créatrices" en vente , les 13 et 14 février prochain et de récolter la totalité des fonds au profit des orphelins de la Médaille Miraculeuse de Vaudreuil.
"Le système repose sur la confiance mutuelle, portée par un même désir d'aider" (Peggy).
A partie de ce livre là, j'ai donc réalisé cet oiseau à forte dominance blanc, comme le thème l'exigeait... pas facile de trouver une jolie idée avec du blanc, nous sommes tellement baignés dans la couleur... en lin pour l'uni, et coton pour le tissu avec motifs, brodé et rebrodé en découvrant et utilisant le point de noeud (merci Maman de m'avoir envoyé cette vidéo avec tes doigts experts qui se sont bien rappelés ces points que tu réalisais si souvent et à Papa d'avoir filmé, car j'avoue que j'ai eu beau chercher sur le net des explications et regardé des vidéos, je n'étais pas plus avancée) et d'autres points...

1265648427_384  1265648513_380

1265648857_383  1265648754_380

L'occasion pour moi de redécouvrir, un peu par hasard, juste à côté de mes livres de bricolage, ce "baigneur Petitcollin "Negri" des années 1930, en cellulloïd noir, marqué au cou d'une tête d'aigle France 40, avec des yeux en acétate fixes, la tête, les bras et les jambes mobiles et les cheveux moulés et peints" (extrait du livre "Poupées françaises en celluloïd, de Kathy MOREAU, édition C.E.R.R.P.)... magnifique petit baigneur, au regard si doux... et d'installer une réplique miniature, toujours éditée par Petitcollin, chevauchant l'oiseau.

1265725381_574   1265639159_425

Publicité
Commentaires
C
G la version small du petit collin, ton vintage est superbe!
S
... petit coucou en passant ;))
P
la réalisation est très jolie.....et idem pour la mise en scéne ....<br /> pimprenelle
°
Hello, tu reviens quand ? tout va bien j'espère ?
S
bisous en passant<br /> beau week-end à toi et aux tiens... Je devrais d'ailleurs aller me coucher ! hum ! demain matin ! enfin, ce matin réveil pour emmener la belette au baby poney ! ihihihi !
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité