Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
19 juillet 2008

Exposition photographique Daniel Challe...

... à la médiathèque Benjamin Rabier de La Roche-sur-Yon du 17 mai au 30 août 2008.
"Daniel Challe, né en 1961 en Haute-Savoie, vit et travaille près de Lorient. Il enseigne à l'Ecole des Beaux-Arts de Lorient.
Après des études à l'Ecole Nationale de la Photographie d'Arles (1984-1987), Daniel Challe s'est orienté vers une photographie personnelle. Il a entamé en 1993 le journal photographique avec le Journal de Campagne réalisé en Matheysine dans la région de Grenoble. Cette série a initié un cycle lié aux territoires intimes du photographe, aux lieux de vie et à la recherche d'une disponibilité visuelle au proche et au quotidien: Journal de Bretagne/Mané Braz, Journal d'Espagne, Journal de Bretagne/La caméra-jouet.
Alternant séries en couleurs et en noir et blanc, utilisation d'appareils photographiques traditionnels et appareils jouets rudimentaires, ces moyens d'écriture photographique lui permettent de jouer de toutes les modulations d'un régime affectif de l'image".
Pour en savoir et en voir plus, c'est par .

challechalle2challe1

Publicité
Commentaires
V
merci pour la découverte, son travail est superbe!
S
je ne connais pas mais celà me paraît être intéressant et surtout à mon goût !<br /> ihihih !
P
C'est loin de chez moi, mais grâce à toi je peux quand même "connaître" ce photogaphe qui réalise des photos très sensibles et belles. Merci.
L
ça donne envie... mais je ne sais pas si mes crapulons y seront sensibles!
M
Dommage,un peu loin.....<br /> Bisous du soir à toute la petite famille<br /> Maman Mule
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité