Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
17 juin 2008

Mon p'tit potager

C'est un bien grand mot pour désigner ce p'tit lopin de terre (coincé entre des marguerites, des roses trémières...) durement obtenu car il m'en a fallu de l'énergie pour prendre la fourche afin de soulever les mottes de mauvaises herbes et d'herbes tout court et de secouer le tout pour ne garder que la terre (une fois la période d'échauffement passée, on ne peut plus m'arrêter... surtout pour rentrer préparer le dîner... demandez à Monsieur Lion...), puis rajouter du compost et bien mélanger le tout... puis planter des pieds de fraises et des pieds de tomates (qui poussaient ici et là sur le tas de compost)... et installer un paillage (pour protéger le sol contre le développement des mauvaises herbes autour des plantes, retenir l'humidité au niveau du sol pendant les chaleurs de l'été et protéger les fruits des salissures de la terre)... cela donne ça en images (on n'aperçoit pas encore très bien les plus petits plants de tomates):

potagerDSC05718potager1

Edit : ce soir, une fraise pour chacun; je n'ai jamais dégusté d'aussi bonnes fraises...

Publicité
Commentaires
C
Oh lala !!! Je viens de decouvrir ton blog et il est tellement agreabl et sympa !! J'adore la baignoire ! Excellente idee, avec les lavandes !<br /> Dis moi tout ...... est-ce expres que tu as mis de la paille autour de tes fraisiers?????? car je desespere des fraises, j'en plante tous les ans, grrrr, et je ne recolte quasi rien, meme avec un filet dessus contre les bebetes... et la je vois que tu a smis de la paille, serait-ce LA solution ???<br /> as-tu essaye les framboises ? car par contre moi ca ca marche super bien, de l'ombre et de l'eau, mais la recolte est geniale !<br /> <br /> Encore merci pour ton joli blog !
A
Faire sa propre récolte est très agréable et puis cela permet enfin d'avoir de jolis fruits, pas abîmés par le transport. J'ai également fait une cueillette de fraises, 450g pour être exacte, mais ce n'était pas mon potager, je triche ...
Q
Quel plaisir de cuisiner ses récoltes! Même quand c'est un tout petit bol de fraises. Cette année à la cour, pas de potager parce que nous changeons de maiosn dans quelques semaines. Si tu connais des variétés susceptibles de démarrer à partir de juillet, je suis preneuse...
M
Mmmmm des fraises du jardin...!! Les meilleures!!
L
Ici, bcp de plantations et de graines semées depuis un bon moment mais après 6 semaines sans soleil cela commence à pourrir...
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité