Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
9 mai 2008

Douceur d'une journée angevine

Nous avions décidé de partir ce samedi toute la journée à la découverte d'Angers ( qui n'est qu'à environ 1h15 de chez nous; nous allons plutôt habituellement à Nantes à 45 mn d'ici). Nous avons été enchantés par cette jolie ville qui a su préserver son caractère (avec ses maisons à pans de bois, ses hôtels particuliers, ses anciens monuments bien restaurés, ses magnifiques porches) et met l'accent sur la verdure et le raffinement de sa végétation (de nombreux arbres ou arbustes en pots). Les boutiques sont plutôt concentrées au centre ville (contrairement à Nantes ) ce qui facilite le shopping, il y en a de jolies (seule la fnac est très décevante car vraiment petite mais de belles librairies "de quartier" compensent largement et finalement, c'est là que je préfère aller).

DSC05196DSC05206DSC05205l'abbatiale Toussaint XIIIè s restaurée (Galerie David d'Angers)
DSC05203DSC05197DSC05237DSC05239DSC05198DSC05220la cathédrale Saint MauriceDSC05212le châteauDSC05218 forteresse  du XIII è s d'AngersDSC05224

DSC05240DSC05226

Et bien sûr, visite du musée des Beaux-arts :

DSC05227DSC05200DSC05230DSC05231

avec quelques oeuvres que j'ai beaucoup appréciées de Fragonard, Watteau (dont ci-dessous "la déclaration attendue"), Nicolas Lancret...

_Jean_Antoine_Watteau_La_d_claration_attendue

Et un peu d'art contemporain dont des oeuvres de Daniel Tremblay(1950-1985), angevin, qui  assemble des objets empruntés au quotidien (ardoises, caoutchouc, paillasson...) pour créer un univers singulier et poétique, tel ce panneau d'ardoises composé de profils taillés sur chacune d'elle:

daniel_tremblay

Publicité
Commentaires
M
merci de me faire revivre mon enfance angevine, j'y ai passé 22 années merveilleuses, tes photos sont magnifiques!
T
Plein de belles choses pour les yeux et pour la tête, oui, c'est le signe d'une bonne journée réussie... Merci pour ces belles photos et cette jolie visite!<br /> Kisses
H
je ne connais pas cet endroit mais j'avoue que j'irai bien rien que pour voir d'un peu plus près cette magnifique sculpture de Niki de Saint Phalle !!!<br /> je suis dingue de son travail !!
M
Jolie promenade! As tu vu qu'il y avait une rencontre des bloggeuses de l'ouest début Juin? Si ça te dit, tu peux avoir plus d'info sur www.etpourquoipasmoi.canalblog.com! J'y serai, j'habite Nantes!
M
Mon mari et moi avons habité Angers mais pas aux mêmes périodes de nos vies.<br /> Depuis notre mariage nous sommes dans l'Est mais notre projet serait de nous rapprocher d'Angers...ah la douceur angevine....
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité