Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
27 mai 2008

3 heures à Angers!

Monsieur Lion ayant un rendez-vous professionnel à Angers, Bonne-Maman, Lionceau III (qui manquait l'école pour raison pédagogique) et moi-même, avons profité de la voiture.
Un peu de shopping quand même, des bouquinistes,
une géniale exposition dans le cloître de l'abbatiale Toussaint (Galerie David d'Angers) intitulée "les musées font école" qui a lieu jusqu'au 8 juin 2008 pour Angers, et jusqu'au 10 juin au musée d'Art et d'Histoire de Cholet. 
Ce projet réalisé en partenariat  avec l'Education Nationale et initié par les conseillers pédagogiques Arts plastiques du Maine-et-Loire a mobilisé 150  écoles publiques du département, 345 classes de la Petite section de maternelle au CM2, 8 300 élèves qui ont visité au moins un des musées partenaires (Musées d'Angers, de Baugé, de Parçay-les-Pins, l'Abbaye Royale de Fontevraud et les Musées de Cholet). A partir de détails d'oeuvres ou objets du musée, chaque enfant a réalisé son musée personnel dans des boîtes cubiques de 20 cm de côté.
Cette opération d’envergure a pour vocation de développer les pratiques artistiques dans les écoles maternelles et primaires. Elle permet également aux élèves de découvrir un musée, de se familiariser avec des œuvres d’art et de créer leur musée personnel.

expo3expo4

expo1expo2

expoexpo5

expo6expo8expo11

et pour finir un bon chocolat chaud maison, ou une tasse de thé Dammann Frères et de délicieuses pâtisseries au salon de Thé "La Gourmandise" avec vue sur la maison d'Adam (XVI s).

the1the2

Publicité
Commentaires
P
c'est beau chez nous! hein?...
V
voilà une belle expo originale! et qui donne mille idées aux enfants, j'imagine!
C
6 ans passés dans cette ville que j'adore....déchirée quand j'ai dû la quitter ça fera bientôt 3 ans et j'en ai les larmes aux yeux quand je pense à tout ce que j'ai laissé là bas....sans hésiter ms plus belles années .....
J
Laure, j'ai reperdu ton adresse et laposte ne marche pas de chez moi donc pour repondre a ta question je durcis les etoiles avec un papier thermocollant (a repasser) et j'utilise egalement de l'organza (sp?) qui rigidifie bien le tout! Have fun with it!
P
Très bien cette journée. Certainement un peu fatigante, mais ça permet de faire beaucoup de chose d'un coup!!
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité