Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
17 janvier 2008

Tartiflette endives et pommes de terre

Voici un plat familial qui plaira aux grands et aux petits (chacun son côté!): Testé et approuvé! Pour 6 personnes : Ingrédients: - 6 endives - 8 pommes de terre - 100g de lardons - 2 oignons - un peu de crème fraîche - 250 g de reblochon ou de fromage à tartiflette - 1 c à s d'huile d'olive - 1 c à s de sucre - sel, poivre *Pelez et émincez les oignons. Faîtes chauffer une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et faire suer à feu doux les oignons. Pendant ce temps, coupez les endives en lanières. *Quand les oignons commencent à dorer, ajoutez les endives. Faire dorer les endives, puis salez, poivrez et saupoudrez de sucre. *Epluchez les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole remplie d'eau. *Versez dans un plat à four en terre cuite, d'un côté les endives et de l'autre les pommes de terre. *Mettez les lardons à dorer dans une poêle sans ajouter de matière grasse. *Versez les lardons sur les endives et les pommes de terre coupées en gros cubes; ajoutez un peu de crème fraîche. *Recouvrez le plat de lamelles de reblochon et placez 10 mn sous le grill du four. *Dégustez dès la sortie du four avant que le fromage ne se fige. Bon appétit.
Publicité
Commentaires
M
Oh, oui c'est une recette excellente. ma version est à base de maroille à la place du reblochon et c'est aussi divin !
V
Comme j'avais tout ce qu'il faut...Ca change, l'association endive / reblochon est très savoureuse! Bon, par contre, je te laisse deviner dans quel côté du plat les enfants se sont servis ;-)))
C
cela m'a l'air très goûteux, n'est-ce-pas ! Les enfants adorent aussi<br /> dès qu'il y a du fromage effectivement cela permet de ruser pour les légumes, pourtant que c'est bon !
N
Miam ça m'a l'air axcellent cette histoire je pense que je vais tenter ça tres prochainement!!
T
miam!miam! ça me tente!
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité