Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
6 décembre 2007

Quand Saint Nicolas vint à passer...

saint_nicolas1 Hier soir, Lionceau III et IV ont déposé une carotte pour l'âne de Saint Nicolas car ce dernier devait venir dans la nuit, et, ce matin, la carotte avait disparue, laissant place à du pain d'épice. Il fallait voir les yeux pétillants de joie de Lionceau IV; même Lionceau III était ébloui. Lionceau IV était debout tôt ce matin car il avait eu peur du Père Fouettard (il a crié "j'ai peur" jusqu'à ce que je vienne le délivrer); eh oui à force de lui lire et relire (à sa demande) la légende de Saint Nicolas... De toute façon, les petits enfants n'ont rien à craindre s'ils ont été sages, lui avais-je pourtant expliqué la veille au soir en voyant son angoisse; j'ai même eu droit à des "pardons"! st_nicolas_photo J'ai laissé le livre à la maîtresse de Lionceau IV pour qu'elle puisse raconter l'histoire aux enfants de sa classe (ce n'est pas parce que l'on est en Vendée qu'on ne doit pas la connaître!).
Publicité
Commentaires
B
Bonne St-Nicolas à vous 6. Le temps sur Nancy fut si mauvais que le défilé des 34 chars fut arrêté en cours de route. Mais nous avons assisté samedi soir à un magnifique feu d'artifice de plus de 30mn.
G
Très belle tradition que celle-ci !<br /> Pas du tout répandue dans ma région (Midi-toulousain)... C'est bien dommage !
A
A la maison le pain d'épice ça n'est que pour les mamans ! Eh oui, ma loutrelle n'aime que le chocolat, c'est donc moi qui me régale ...
L
Chez nous c'est une véritable "boulimie" de pain d'épice, du côté des enfants ,depuis le passage des grand-parents lorrains... j'ai été obligée d'en cacher un peu ( et malheureusement j'ai horreur du pain d'épice de Saint Nicolas...)<br /> A l'école,petite séance ciné ce matin , sur saint Nicolas,et oui,même à Lyon!
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité