Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
11 novembre 2009

Défi moutarde!

Allez je profite de ce "défi moutarde" qui court sur la blogo aujourd'hui, et lancé par Emma, Faustine, Fred et Aurélie... et d'abord un défi à relever pour moi-même qui n'ai jamais pris de cours de couture... je couds au feeling sans suivre aucune indication ou presque...  j'avais déjà commencé cette veste depuis un bon mois et demi... sortir des couleurs classiques... pour une fois... repérer chez bpt un petit haut couleur ocre... pas vraiment ma taille et introuvable pour ma stature... et je voulais de la laine... alors j'ai choisi de la laine bouillie, couleur ocre, moutarde... c'est presque pareil... un patron très mal expliqué dans mon magasin de tissus aussi... et je me suis lancée... j'ai du découdre et recoudre à gros points à la main à plusieurs reprises... c'était beaucoup trop grand... j'ai réduit en passant à la taille inférieure... encore trop grand de carrure et là j'ai du tracer à main levée puisque le patron n'indiquait pas de taille plus petite... passer plusieurs coups de téléphone à Maman... qui m'a donné des conseils de pro (des choses à faire avant de coudre définitivement à la machine) mais mon envie de faire simple et vite l'a emportée... faire des essayages en demandant l'avis de mes hommes... pas très encourageant... Monsieur: "je ne savais pas que tu jouais dans le Père Noël est une ordure!" ou "c'est pour sortir les poubelles?" (ça c'était quand j'avais fait la plus grande taille), et ce matin "ce n'est quand même pas une couleur facile à porter...", et les enfants à qui je demande ce qui les choque me répondent directement "tout" (au tout début)... et plus particulièrement "la couleur" (là c'était lorsque la veste était finie :-(!
Pas facile de faire accepter la nouveauté surtout aux hommes, vous ne trouvez-pas?

DSC01075DSC00941

DSC01083DSC01076

DSC01077DSC00874

DSC00875DSC01081

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour tes messages Laure, cela m'a permis de découvrir ton blog, j'aime beaucoup, je reviendrais avec plaisir dans ton univers !<br /> <br /> Bonne journée.
S
Moi aussi je la trouve très belle cette veste... et en plus elle est admirablement bien portée !!! Que demande de plus ?!! <br /> <br /> Et rien que d'imaginer que tu aies pu faire sortir "ça" (pas de connotation péjorative !!!) de ton imagination me rend encore plus admirative... moi qui ne sait rien faire de mes dix doigts !!!<br /> <br /> bisous Laure et merci pour tous ces bons moments partagés... ta gentillesse, ta générosité, ta spontanéité... et je pourrai en mettre encore beaucoup !!!... mais faut bien que je laisse de la place aux petites camarades...
P
Personnellement, j'ai renoncé à demander son avis pour tout ce qui est déco et tenue à mon mari (les garçons sont trop petits, mais çà semble être le même moule!!!). Félicitations pour ta réalisation, je trouve que celà rend très bien, surtout photo 1 avec la blouse moutarde et chocolat....BRAVO! <br /> PS: La réponse de tes enfants à "qu'est ce qui vous choque" - "tout", m'a quand même bien faite rire!!!
C
Il va peut être changer d'avis...-)
M
C'est une couleur qui va bien au brune!!!!<br /> Bisous du soir et bonne semaine<br /> Maman Mule
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité