Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
26 septembre 2009

Première leçon de conduite

DSC00791

Notre gros véhicule étant au garage, nous avons récupéré une miniature qui partira, paraît-il à la casse d'ici peu (le réservoir était quasi-plein et je n'ai même pas à remettre de l'essence), et donc, à 15 ans et 2 mois, Lionceau Ier en profite pour faire sa première leçon de conduite dans le parc avec son Papa (pourtant sollicitée dès vendredi après-midi, je n'ai pas voulu m'y risquer... c'est une affaire d'homme).
Lionceau Ier persuadé de la facilité de la conduite d'un véhicule (il tond régulièrement les pelouses avec le tracteur mais le fonctionnement n'est pas le même) s'est rendu compte que la chose n'était pourtant pas si aisée après avoir calé à plusieurs reprises au moment du démarrage, puis son Papa ayant repris les commandes et lui ayant montré (plus efficace que des mots), il a enfin compris et a pu démarrer sans accroc la voiture, réalisant ainsi plusieurs tours de parc, les deux plus jeunes tout excités de voir leur frère franchir une étape, courant à côté de la voiture (pas trop près quand même) tout en restant sur les pelouses (Lionceau Ier sait quand même tenir un volant et ne pas déborder du chemin).
Puis les deux petits ont voulu monter à l'arrière de la voiture (nous avons quand même mis les ceintures) et après un bon tour, Lionceau III a déclaré que son frère était un très bon conducteur.
Maintenant, il va falloir cacher les clés de nos voitures ...

Pour ma part, j'ai appris à conduire sur une R4 (avec levier de vitesse en haut au milieu) avec mon Papa dans une zone industrielle près de Nancy aux heures où les parkings étaient vides... et il lui a fallu une patience à toute épreuve avec ses trois filles pas très douées quand même dans ce domaine.

DSC00798

Publicité
Commentaires
P
15 ans et 2 mois, bravo Lionceau Ier, tu n'es pas en retard. En tout cas, tu t'en es sorti comme un chef. Moi j'ai appris en conduite accompagnée avec mon grand-père qui...dormait à côté de moi pendant les trajets!!!! Au moins on peut dire qu'il me faisait confiance et qu'il ne me stressait pas trop!!!<br /> PS: J'aime beaucoup la photo des "petits" qui courent à côté de la voiture, fiers de l'exploit de leur frère!
A
Les filles sont peut-être moins douées, mais j'ai tout de même eu mon permis du premier coup !!!<br /> contrairement à mes deux soeurs... La mémoire est sélective !
L
Bravo lionceau 1er! C'est vrai que les garçons ont plus la conduite dans le "sang" que les filles!
J
premier essai sur la 4 l familiale, en rase campagne avec papa comme "instructeur"... c'était il y a 19 ans ! déjà !!!
E
le temps passe trop vite ... moi j'aime bien aussi lorsque nous enfants apprennent à conduire leur trottinette !!!
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité