Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
22 août 2009

soirée artistique

1250888544_276 1250888447_262

Marc Da Costa; série de 7 toiles

A nouveau, très gentiment invités chez et par des amis qui ont l'art de recevoir de façon non conventionnelle, c'est en cette magnifique fin d'après-midi de ce dimanche que nous avons pu admirer, in situ, les oeuvres de Marc Da Costa, sculpteur sur métal (fer, inox ou bronze) et de Dominique Sagnard (voir leur site). Je ne vous montre que quelques extraits, mes préférences bien sûr...

1250888474_271

Dominique Sagnard; Parcelle de Terre

 1250888493_273

Marc Da Costa; Danseuses

Le groupe, Raymond Swing Band, composé d’un contrebassiste et de 2 guitaristes, habitué à jouer dans les bars, nous a offert un concert en plein air, dans un style jazz manouche, nous faisant ainsi voyager entre bossas, chansons tziganes et swing des années 30/40. Un pur moment de bonheur!

1250888517_280

Le "Raymond Swing Band" derrière les "Terres" de Dominique Sagnard

Je n'ai malheureusement pas filmé un de leurs morceaux si entraînants et ne les ai pas trouvés sur le net, aussi pour vous donner un aperçu du jazz manouche, que je ne connaissais pas avant, et qui revient en force actuellement, je vous ai sélectionné quelques extraits approchants:

Publicité
Commentaires
T
Magique... Et l'alliance entre la musique et l'art... et tellement ennivrant de pouvoir librement regarder, admirer... Une bouffée d'art...<br /> Merci de nous faire découvrir ces artistes.<br /> Kisses
B
j'aime beaucoup cette suite de toiles ! c'est superbe !
K
Je suis fan de cette musique depuis toujours et c'est toujours un vrai bonheur d'entendre ces rythmes plein de légèreté et d'insouciance qui donnent tellement envie de danser et qui nous mettent obligatoirement de bonne humeur! <br /> Quel talent!
N
lutin coquin adore la guitare, je vais lui montrer ton post !
C
C'est vrai que c'est très entrainant !!!
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité