Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
15 mai 2009

That's just my cup of tea

Jack, le tant attendu correspondant anglais de Lionceau Ier est arrivé en fin d'après-midi à la maison; nous avions juste vu sa photo et su de lui qu'il était timide... je me réjouissais déjà à l'idée de pouvoir me replonger dans la langue de Shakespeare, les autres membres de la famille Lion se moquant de moi par avance... et finalement, je les ai bluffé...  les mots et tournures de phrases me venaient naturellement à l'esprit, bon, j'avais quand même oublié certains mots bien sûr (le dictionnaire restait bien en vue sur le buffet de la cuisine) mais je me débrouillais pas mal et Jack comprenait parfaitement ce que je lui disais donc mon accent ne devait pas être trop mauvais. Je remercie mon professeur d'anglais, Madame C., que j'ai eue pendant toute ma scolarité au collège (aucun souvenir mais vraiment aucun de mes professeurs d'anglais au lycée...) et qui m'a transmis son amour de la langue anglaise... nous avions en 6è et 5è le livre avec Brian, Jenny and Bob puis en 4è et 3è, un livre avec de courts récits... Madame C. en sus de la grammaire et de l'orthographe, nous faisait apprendre tous ces textes par coeur et nous avions un petit cahier d'expression personnelle, un classeur sur l'Angleterre (avec les thèmes que l'on choisissait; j'y collais notamment tout ce qui concernait la famile royale avec une prédilection pour Lady Diana et le Prince William, tout petit à l'époque)... une pédagogie de la sorte et une véritable passion, je crois qu'il est là le secret!
Jack et les lionceaux ont fait d'abord connaissance autour de la table de ping-pong, les éclats de rire entre eux ne tardèrent pas à fuser, puis nous avons dîné et pu apprécier les cadeaux de la famille de Jack (gâteau aux fruits secs et confiture d'abricot à étaler sur les tranches... nous avons imité Jack). Ensuite, tous les garçons ont joué au Scalextric (circuit de voitures de course) et au mikado.

Publicité
Commentaires
C
Quelle chance !<br /> Il a quel âge ton lionceau pour faire des échanges ??<br /> Moi, j'attends avec beaucoup d'impatience que mes enfants grandissent pour renouer avec la langue de Shakespeare ... pas partie trop loin dans les méandres de mon cerveau ... j'espère !!!
D
Great ! A toi maintenant le corresp américain...je trouve que c'est une autre paire de manche ! Le style texan tu vois...<br /> <br /> My english book was "John and Betty"...and we learned some songs like "Number one is a cup, number two is a goose..." lol
B
je l'aime bien ainsi, ton blog, simple et discret...
B
Claire: ma correspondante anglaise est maintenant maman de deux enfants, j'ai toujours de ses nouvelles et garde un excellent souvenir de mes séjour à Bath dans l'Avon!
M
Va voir sur mon blog,une superbe maison à Saint Valery sur Somme,tu vas avoir la langue sur les chaussures!!!!!<br /> Bisous,et bon Dimanche<br /> maman Mule
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité