Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
9 mai 2009

Jeux d'ad-eau-

DSC09318DSC09327

Les ados de nos jours ne ressemblent heureusement pas tous à ceux que l'on décrit dans les médias, qui fument, s'alcoolisent, jouent à des jeux dangereux les faisant flirter avec la mort... au contraire, les nôtres sont plein de joie de vivre et n'ont qu'une envie, celle de s'amuser... comme quoi, ils ont beau avoir quinze ans et parfois se donner des airs d'adultes, ils n'en restent pas moins encore des enfants... je n'ai pas vraiment à me plaindre... toute cette petite bande d'ados a donc commencé à jouer avec une balle et a fini par se lancer de l'eau, non pas avec des pistolets mais avec des seaux, des arrosoirs (comme pour Lionceau IV) bien remplis... j'ai fini par leur fournir des serviettes de bains... les garçons très organisés avaient prévu la tenue de sport et du rechange...

DSC09338DSC09344_2

DSC09340DSC09337
Lionceau Ier avait invité cet après-midi quelques camarades de collège, une invitation rendue car il était très souvent reçu... nous avons donc fait les courses ensemble, des boissons pétillantes, des bonbons et comme nourriture plus consistante, j'ai proposé de faire des gaufres avec le gaufrier que j'avais acheté il y a environ 6 mois (j'avais tellement hésité ne sachant pas si j'en aurai l'usage qu'au dernier moment un doute m'assaillit... l'avais-je vraiment acheté?). J'avais gardé une recette ...
J'ai donc fait une trentaine de gaufres... tout le monde s'est régalé... et, curieusement, les deux filles esseulées parmi cette bande de garçons (7 ados plus mes 3 plus jeunes) avaient plus d'appétit que ces messieurs, comme quoi, toutes les adolescentes ne font pas un régime non plus!

Voilà un post qui bouscule un peu les idées reçues...

DSC09320_2

Voici la recette pour 10 gaufres :

-300g de farine fluide (pour éviter les grumeaux);

-10g de levure chimique;

-100g de beurre;

-50cl de lait;

-80g de vergeoise;

-2 oeufs

-50g de sucre glace.

-Faites fondre le beurre.

-Chauffez le lait et faites-y fondre la vergeoise.

-Mettez la farine, la levure et une pincée de sel dans un grand récipient. Ajoutez les oeufs, le beurre fondu et progressivement le lait sucré tiède. Mélangez bien au batteur électrique (avec le fouet) pour éviter les grumeaux (même si l'on utilise de la farine fluide!). Inutile de laisser reposer la pâte!!

-Préchauffez le gaufrier et graissez-le légèrement. Versez-y de la pâte (l'équivalent d'une louche) et cuisez les gaufres ( 3 à 4 mn dans la recette... j'avais quadruplé les proportions pour obtenir 40 gaufres donc cela voulait dire que je serai restée 120 mn devant mon gaufrier... non, la cuisson était plus rapide, mais les gaufres étaient mangées sitôt cuites donc délicieuses et donc pas de photos d'un monticule de gaufres...)

-Saupoudrez de sucre glace et dégustez sans tarder! Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
ça m'a l'air bien bon tout ça !!! Je viendrai chercher les recettes pour l'anniversaire de mon ainé !!!<br /> <br /> Mais dis-moi ... est-ce chez toi qu'il y avait de super belles brochettes "mikado-fruits" l'an passé ??? Si oui, il faut que je retrouve ta recette !! ;-)
T
humm je vais en faire ce week end ça fait longtemps et ta photo me donne envi !
S
super blog que je découvre! avec un grand merci pour cette recette de gaufres qui a l'air super! je tente dès demain!
C
Oh moi aussi tu me rassures ... avec tes maniques photos pleine devie et d'eau ... car autour de nous que des catas avec les ados .. comme dans les medias ... cela me stresse parfois !
L
Quelle belle journée ils ont dû passé outre ce qu'ils ont mangé
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité