Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
1 mai 2009

"Josette s'amuse"

Jolie trouvaille de vide-grenier à un prix si petit... un livre pour enfants de 1937, illustré par l'anglaise Honor C. Appelton (1879-1951) et écrit par H.C. Cradock (1863-1941- institutrice pour les jeunes enfants- mariée à 30 ans à Henry Cowper Cradock dont elle a repris les initiales comme prénom comme cela se pratiquait à l'époque), l'histoire d'une petite fille prénommée Josette (alors que dans la version originale en anglais elle se prénomme Josephine) , qui s'amuse avec sa poupée Bleuette, ses ours et sa cohorte de poupées et peluches.
Allez voir des illustrations d'Honor C. Appleton tirées d'autres livres par ici.

DSC09201DSC09202DSC09204 DSC09205

DSC09203 DSC09206

Josephine

Les illustrations sont splendides et la qualité d'impression et de production (sur papier chiffon) du livre ne sont pas en reste.

Si vous avez d'autres informations sur cette illustratrice, je suis preneuse...

Anne du blog Ribambelles et Ribambins a gentiment répondu à mon appel; allez vite voir son post beaucoup plus complet que le mien.

Publicité
Commentaires
L
Très belle trouvaille! J'adore ce genre de trésor que l'on trouve dans les brocantes...
M
c'est une merveille ce petit livre!
L
J'ai l'image numéro 7 sur mon BLOG merci je sais donc maintenant d'ou elle vient très jolie trouvaille et merci des renseignements sur ces belles lectures
N
je comprends que tu aies craqué pour cette petite "Josette", c'est ravissant , je ne connaissais pas ! merci !
L
oh la, la, ce livre je l'avais quand j'etais petite avec d'autres de la meme serie ou coincounot le canard voulait une paire de chaussures pointues.<br /> <br /> Ma grand mere avait garde ses livres d'enfants et je pense que cette serie est ma preferee avec le livre "la petiet soeur de Trott".<br /> <br /> KISS
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité