Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
8 décembre 2008

Saint Nicolas tu fêteras!

Cette année, comme nous n'avions pas été dans l'Est, nous n'avions pas pu nous approvisionner en pains d'épices, j'étais donc très déçue de perdre cette tradition pourtant bien ancrée dans la famille... mais c'était sans compter sur la magie de la blogo et sur la très grande générosité et gentillesse d'une rose trémière ancrée dans l'Est.
Ma BAL recelait un nouveau paquet que je me suis empressée de déballer avec Lionceau IV... Françoise du blog "la rose trémière" nous envoyait à chacun un bonhomme de pain d'épice ainsi qu'une grosse boîte de pains d'épices variés, enrobés de sucre glace, de chocolat, de toutes formes... Un immense merci à toi Françoise, je suis très touchée et grâce à toi la tradition va pouvoir continuer et je vais relire aux enfants la légende de Saint Nicolas... Lionceau IV ou plutôt Souriceau IV devrais-je dire a déjà dévoré entièrement son pain d'épice...

1228738855_291

Publicité
Commentaires
C
J'ai quitté ma Lorraine depuis prés de 11 ans maintenantmais où que je sois ma maman se charge de me faire parvenir mes Saint Nicolas traditionnels. Maintenant je transmets cette histoire à mes enfants.
Q
après 15 années passées en Alsace...tous les moyens sont bons pour continuer à déguster ces délicieux petits pains d'épices...et boy n°1 a une marraine belge ....
M
Alors St Nicolas ne passe plus par la cheminée ?
C
Décidément !! Très très gâtée !!
M
Saint Nicolas,je viens de le rencontrer il est très sympa,va voir sur mon blog,mon petit doigt me dit que tu vas aimer....<br /> <br /> Bisous du matin,à bientôt<br /> <br /> Maman Mule
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité