Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
22 novembre 2008

la transmission de son savoir-faire

Ce lundi après-midi, j'étais invitée à prendre le thé chez Lady Grey, et ainsi faire la connaissance de sa petite Apolline, née il y a peu. J'avais depuis déjà un moment une idée de ce que je voulais lui offrir... quelque chose dans les tons roses... une évidence pour une fille qui arrive après deux garçons...
Je suis arrivée les mains vides... des ratés sur mon cadeau, j'ai du découdre et refaire... puis manque de fil... et la mercière qui déchiffre mal mon écriture et me donne une mauvaise couleur... j'y retourne... Et voilà ce que je lui ai apporté, seulement ce matin, un bavoir réalisé d'après le modèle des Intemporels (livre1) pour la forme, en lin lavé sur le devant brodé d'une libellule au point de tige et encadré par un liseré au point avant et sur l'arrière j'ai utilisé du nid d'abeille (plus facile à travailler je trouve et plus sophistiqué que l'éponge).

Je remercie Maman pour m'avoir appris la technique du point de tige lors de ta venue à la maison il y a quelques mois; comme j'étais sûre d'oublier rapidement, j'ai pris soin de filmer les doigts agiles de Maman en train de broder et ainsi, m'aidant du film, j'ai pu retrouver facilement les gestes... Maman m'avait beaucoup aidé pour mon premier bavoir, mais ce dernier, je l'ai fait entièrement seule.

Je regrette, lorsque nous habitions dans la même ville de ne pas avoir assez profité de ses conseils et talents de couturière (Maman qui nous faisait pratiquement tous nos vêtements, lorsque nous étions petites... des robes, des manteaux, des vestes...) mais c'était difficile de dégager un peu de temps pour soi avec des enfants alors en bas-âge, et puis, peut-être n'avais-je alors pas la même motivation... Il m'arrive, maintenant que nous sommes à des milliers de kilomètres l'une de l'autre, de prendre mon téléphone pour avoir un avis, des suggestions, et puis si j'ai besoin de montrer ou de voir quelque chose, il y a skype... évidemment, ce n'est pas pareil...

1227361488_256  1227361518_261

1227361581_251

Publicité
Commentaires
É
qu'il est beau ce bavoir!! vraiment bravo!
B
qu'il est beau <br /> ce bavoir,<br /> et ce point de tige<br /> si délicat !
C
Adorable !!<br /> Et ta chaise haute irait parfaitement avec mes chaises bistrot !! hihihih !!
C
il est ravissant, presque criminel d'imaginer que de la purée de carotte ou du chocolat pourra venir le tacher!!<br /> Console toi, maman ne m'a rien appris de particulier et en profondeur (elle qui savait coudre, tricoter, jouer du piano!). Heureusement, l'expérience aidant, je fais tout le contraire avec mes enfants!
M
celui la de bavoir interdiction de le salir !!!
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité