Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
17 novembre 2008

Furoshiki

060403_5 a

Furoshiki ou l'art d'emballer japonais.

C'est en passant samedi matin dans ma librairie, que je suis tombée sur un livre qui parlait de ce sujet; j'avais aperçu un sac noué grâce à cette technique pour faire un sac de sport sur un blog (dans mes liens ou qui m'a en lien...mais je ne sais plus lequel...  n'hésite pas à te manifester si tu te reconnais).
Décidément, ces japonais, après nous avoir emballé avec leurs patrons, continuent à nous séduire avec leur façon d'emballer les paquets, un moyen à la fois joli et écologique pour faire ses achats. Et pourquoi ne pas offrir ses cadeaux de Noël joliment emballés avec une belle étoffe qui resservira par la suite à son destinataire?

Vous pourrez trouver pleins d'infos sur les techniques de pliage et des vidéos ici et .

Publicité
Commentaires
A
C'est rigolo car en ce moment je suis en plein dedans...
H
Oh merci pour cette jolie découverte.......... je crois bien que je vais essayer demain pour transporter à l'école le gâteau d'anniv de ma fille ;-)
B
;-)
P
bonjour, <br /> les japonnais ont cette délicatesse jusque dans les emballages qui deviennent de véritables petits chefs d'oeuvre...soigner aussi bien le contenu que le contenant. Je suis tjrs épatée par cette culture et cet art du pliage!<br /> J'ai découvert des livres de ce type en cherchant des patrons japonnais...mais ne m'y suis pas encore réellement mise ( à part le traditionnel torchon autour d'un gateau ou cake)<br /> bon week-end!
A
c'est une belle idée que je retiens ! les japonais m'emballent complètement :)! <br /> merci de ta visite et de ce tres chouette billet !
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité