Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
11 juillet 2008

les brochettes aux fruits de l'été

DSC05978
Encore une recette (et photo) tirées du dernier "ELLE à table", que j'ai testée avec succès à deux reprises; voici la recette (pour 4 personnes... je dirai un peu plus ...) que j'ai légèrement modifiée :
Ingrédients :
- une cuillère parisienne (cliquez sur le mot souligné pour celles qui ne connaissent pas),
- une boîte de biscuits Mikado
- 250 g de fraises
- 1/2 melon vert (d'Espagne)
- 1 melon de Cavaillon (le classique)
- un bouquet de menthe (pas nécessaire pour des enfants)
Passez rapidement les fraises sous l'eau pour les rincer et équeutez-les.
Creusez la pulpe des melons à l'aide d'une cuillère parisienne pour former des petites boules.
Percez chaque morceau au préalable et enfilez les fruits sur les Mikado en les alternant par des feuilles de menthe.
Peut se faire à l'avance si vous les conservez au frais dans une boîte hermétique pour un pique-nique par exemple.

Publicité
Commentaires
G
bonne idée !<br /> j'ai testé les recettes salées moi !
C
Rhôôô ! merci ... c'est une super idée !!!
V
génial pour les envies de fraicheur !!!
C
tout simple et tellement appétissant !! a mettre de côté pour la famille cet été
C
Oh je dois echanger avec toi une recette geniale dans le meme genre. Tu fais cuire de la quinoa dans de l'eau en rajoutant 3 cuill a soupe de sucre et 3 cuill a soupe d'eau de fleur d'oranger, tu fais bien cuire disons 15 mn. Tu egouttes bien bien, il faut laisser egoutter au moins 1 h, plus c'est mieux. Et ensuite tu coupes des des de fruits d'ete y compris mangue et ananas et feuilles de menthe et de basilic et c'est tout, une pointe de cassonade, ecoute j'ai teste ca ce WE, un REGAL !!
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité