Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
20 juin 2008

dans les nuages...

dentiste

Ce matin, rendez-vous chez le dentiste... je le sais, je me le répète car cela fait déjà deux fois que j'oublie  mes rendez-vous chez lui... il va finir par se vexer... Comme c'est en fin de matinée, en femme organisée (que je ne suis pas...et c'est bien là le problème... manque d'habitude...), je prépare mon déjeuner, à savoir, mettre dans  la poêle la margarine, le veau coupé en lamelles et les champignons ainsi que du beurre dans une casserole (pour le riz), je chauffe l'eau dans la bouilloire (électrique!)... et je surveille l'heure... le rendez-vous est dans 5 mn...
Je ferme la porte et démarre la voiture; je croise le patient précédent qui monte dans sa voiture; c'est bon, j'arrive à l'heure exacte.
Je m'installe sur le fauteuil, nous papotons (enfin surtout lui... moi, j'ai la bouche ouverte et me contente d'opiner ou de faire des borborygmes), il blague (comme toujours... peut être pour détendre le patient...) et moi, je surveille l'heure (encore!!!) de sortie de l'école.
5mn avant l'heure, toujours la bouche ouverte, je sais que je ne serai pas à la sortie d'école... et tout d'un coup, je me souviens... j'ai du laisser la plaque de cuisson allumée en partant... la cata...
Je demande au dentiste d'aller fouiller dans mon sac pour prendre mon portable, il n'ose pas et me propose de composer le numéro de portable de mon mari (qui travaillait ce jour non loin de la maison) sur son fixe, je commence à lui dicter les chiffres... et je m'embrouille et je ne sais plus... non, c'est mon portable que je veux, le numéro de Monsieur Lion est enregistré.
Il finit par me l'apporter et je compose le numéro préaffiché mais pas le droit de parler (pour le séchage du plomb je crois...) donc c'est le dentiste qui s'y colle : "Allo, bonjour ..... c'est ..... , tu vas bien, ta femme ne peut pas  te parler, elle est au cabinet, cours à la cuisine, je crois que ton déjeuner a brûlé et aussi il faut que tu ailles à l'école récupérer  Paul (en plus, il se trompe de prénom...)! A plus tard. Aurevoir."
Et le dentiste me rend le portable et reprend le cours de son travail.
Quant à mon cher mari, il a d'abord cru à un canular de la part de notre dentiste et ami (on le connaît trop bien...) puis il a foncé à la maison, la cuisine était enfumée, il a arrêté la plaque de cuisson et ouvert la fenêtre en grand, évidemment, tout était carbonisé, puis il est parti à l'école récupérer Lionceau IV. Je suis arrivée avant eux et ai recommencé à préparer le repas... la prochaine fois je serai plus attentive ... Monsieur Lion est trop gentil, il ne m'a fait aucun reproche... il m'a juste dit qu'il aimerait que la prochaine fois je ne mette pas le feu à la  maison (pas de risque nous n'avons pas de plaques de cuisson au gaz!!).

Publicité
Commentaires
Z
la même ! Un dimanche matin, nous étions partis à la messe, et avant de partir j'avais lancé le déjeuner de mon fils (il avait environ 1 an et était du genre affamé avant chaque repas). Nous partons tranquillement à la messe, arrivons à l'heure (ce qui est plutôt rare !) et brusquement alors que j'étais en pleine méditation (hum!), je dis à mon mari, "le gaz! j'ai oublié de couper sous les légumes !" et je file aussi sec à la maison pour éteindre, laissant mari et enfant. Evidemment, tout était carbonisé, le chat était terrifié par la fumée, il s'était réfugié derrière la machine à laver et ne voulait plus bouger. (il y est resté plus de 24h !)<br /> Je coupe tout, j'aère un peu la cuisine puis je file de nouveau à la messe, récupérer mari et fiston (Ben oui, j'ai à peu près raté toute la messe ...).
C
J'en connais une qui est partie à la messe de minuit en oubliant les bougies sous le sapin...
E
et bien c'est agité dans la famille lion! on ne s'ennuie pas!!!!!
P
Aïe, aïe,aïe !!! Cela me rappelle des souvenirs d'enfance avec une maman qui faisait très régulièrement bruler les casseroles ;)
L
Nous les femmes sommes tellement multitaches : anticiper le repas de midi, ranger la cuisine, mettre une lessive, ecrire un post, trainer sur la blogo, faire une préliste pour les soldes... c'est normal que parfois on zappe un truc!!!<br /> A très bientot
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité