Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions
19 octobre 2007

terrasse

01 octobre 2007 terrasse Voici la terrasse que j'ai réalisée de mes mains; je ne voulais pas devoir faire appel à un maçon (profession quasi indisponible).
J'ai donc délimité ma surface approximativement, creusé dans l'herbe existante avec une fourche pour retirer les mottes d'herbe (et les mettre sur le tas de compost) et garder la terre (mise de côté). Ensuite, j'ai posé des lauzes (pierres plates utilisées pour couvrir des murets ou des bâtiments) que nous avions en stock en les enfonçant un peu et en mettant le côté le plus plat vers le haut et en essayant de les intercaler de façon à laisser le moins d'interstices possibles (les lauzes ont des formes très irrégulières). Puis j'ai comblé les interstices avec ma terre prélevée précédemment en rajoutant du terreau et j'ai semé du gazon.
Maintenant, l'herbe a bien poussé, nous la tondons régulièrement sans problèmes (puisque les lauzes ont une surface relativement plate) et l'herbe, par le biais de ses racines maintient impeccablement bien les lauzes qui ne bougent plus. terrasse
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour la terrasse. Cela me donne une idée pour notre jardin. Je n'ai plus qu'à trouver des lauzes ou des grosses pierres équivalentes avant de retrousser mes manches.
F
gros baisers du Rocher à ta belle-maman...
D
Laure,je suis béate d'admiration devant toutes ces réalisations et ces idées déco.la terrasse,la récupération de tissus et d'objets ....Tout cela contribue àune vie saine et écolo!les enfants apprécient- ils les légumes du livre précité?
le pont des lions
Publicité
le pont des lions
Publicité